La Roue du Taï Chi Chuan

Cours de Taï Chi Chuan style Yang Originel pour adultes

"Le souffle (QI) est comme la roue, la taille (Dantian) est comme le moyeu"
traité de Wang Zongyuè

                                                                                           




Taï
L’ultime, l'extrême, le suprême
Chi
La limite, le faîte, le souffle vital
Chuan
Le poing, le combat, l'action

Le TAÏ-CHI-CHUAN

Art martial traditionnel chinois « interne » sous-tendu par les principes du Yin et du Yang. « Interne » signifie qu’on utilisera le souffle interne (énergie) plutôt que la force musculaire.

Le TAÏ-CHI-CHUAN

 l’une des boxes les plus importante du wushu chinois, permet de renforcer sa santé, de se défendre et de cultiver son caractère. Il est le reflet d’une profonde philosophie. 

Par des mouvements et déplacements souples, circulaires, exécutés avec lenteur et précision s’effectue un travail intérieur conduisant à l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit.

La pratique du TAÏ-CHI-CHUAN

Méditation en mouvement qui, permet d’apaiser le mental et de prendre conscience du corps et du Qi (énergie) qui y circule.

Il améliore l’équilibre, les capacités fonctionnelles, et la confiance en soi.

 C’est une discipline qui comporte des exercices dynamiques : la forme en 108 mouvements, les exercices de relaxation taoïste, la poussée des mains (Tuishou, travail à deux), épée, sabre, applications de self-défense, et des exercices statiques : Qi Gong, Yi Gong.

Le TAÏ-CHI-CHUAN est accessible à tous car les mouvements techniques eux-mêmes ne demandent pas de force physique ou de rapidité d'accomplissement.

De plus, cet art met en avant la tolérance face aux écarts de capacités physiques, Il ne faudra jamais se forcer à faire des mouvements qui sont hors de notre portée. L'important est le travail que nous faisons nous-mêmes sur l'énergie, son propre enracinement et sa souplesse relative.

Nous pratiquons le style yang originel (forme longue, 108 mouvements) représenté en Europe par Maître Chu King Hung.

  

Le Taïchi chuan vise à un niveau d'accomplissement de soi.

En résumé... Philosophie, santé, relaxation et protection de soi caractérisent cet Art Martial Interne qu'est le TAÏ-CHI-CHUAN de Style Yang Originel.



Association loi 1901 - LA ROUE DU TAI CHI CHUAN - Tous droits réservés - Mentions légales